Coach Genève

La news du coach, Automne 2014

Publié le 01/10/2014

L’humeur du coach

Bonjour à tous. Nous voici de retour à Genève, après un été sans surprise, donc également sans soleil, en plein dans la nouvelle année scolaire... Les défis auxquels sont confrontées nos charmantes têtes blondes nous ramènent à notre position par rapport aux nouveautés qui jalonnent notre route.

A défaut d’avoir à relever ces défis, nous endossons volontiers le rôle de coach pour nos enfants ... et finalement, cette fonction de coach se retrouve vite un peu partout ... au travail, en famille, lors de nos loisirs ... Alors tout n’est pas toujours forcément structuré mais le rapport est là et avec ce rapport, en tout premier lieu, la relation de confiance.

Je disais récemment à une collègue que le meilleur des coachings que j’avais faits n’était autre que le mien! Et même si le fait principal est d’être seul, il est indéniable que cela renforce l’estime de soi, tant pour s’être aidé que pour le rapport établi (oui, avec vous-même!).

Alors ? Pourquoi ne pas endosser le rôle de votre propre coach ?



La méthode du coach

Des petits ajustements ont encore été effectués quant à mes conditions générales. A votre demande, une charte de confidentialité écrite est désormais signée entre les deux premiers entretiens et je dispose maintenant d’autres outils pour aborder mes séances, dont l’acquisition d’un protocole de négociation. Pas parlant ?

Mais si! Vous négociez à chaque instant de votre vie, combien de sucre dans le café ? Puis-je obtenir cette place dans le bus ? Quelle excuse pour écourter l’entretien avec belle-maman ? Ou encore, mais quel type de coaching vais-je m’accorder ?

Et on en arrive au point crucial de ma méthode puisque je mets dorénavant à disposition plusieurs types de coachings “prêts à consommer” en quelque sorte, permettant au curieux, qui hésite entre deux méthodes, de faciliter son choix et peut-être de lancer le processus ????

Ces informations figurent en annexe de mon annonce dont le lien vous est rappelé ci-après.

Le site ? Oui, oui, il va arriver et il contiendra tout ce qui précède mais force est de constater qu’entre établir un projet et recevoir le produit fini, les délais peuvent être longs ... voire très longs. C’est un peu comme l’éternité ... à la fin, c’est lassant! Badinerie à part, site il y aura!

Histoire de titiller un peu vos claviers, j’offrirai une séance de coaching à choix aux personnes qui feront le clic idoine ... Disons ... tous les 50 likes et ce jusqu’à la fin de l’année! Bien évidemment transférable à une personne de son choix mais non échangeable en espèces!




La réflexion du coach

L’attitude.

Franchement, l’attitude c’est bien, vous devriez essayer de soigner la vôtre ... D’ailleurs ne dit-on pas qu’il est bon de prendre de l’attitude ?

Ah, on me glisse dans l’oreillette que je fais fausse route ... Pas grave rétorque-je, pris en flagrant délit de mauvaise foi et de piètre usage de la langue de Molière, du moment que mon attitude face à ces éventuelles fautes reste positive.

Tous les jours nous pouvons faire de mauvaises expériences, rencontrer des difficultés ou encore apprendre de mauvaises nouvelles. Dans tous les cas, la marge de manoeuvre qui reste nôtre est notre attitude! Si je ne peux changer la situation, à quoi bon me laisser aller dans le marasme, la colère ou la grogne ???? Prenez trente secondes pour faire un peu le point sur la situation, inspirez fortement et souriez. Certes, la roue crevée ou le bus qui s’éloigne ne vont pas intercéder en notre faveur mais l’opportunité de pouvoir garder son sourire, ou même, l’arborer, reste une liberté accessible et tellement positive pour soi! Cultiver une attitude positive, entretenir son sourire, choisir d’avoir le moral ...

C’est accessible, c’est facile et ça demande vraiment peu!

Vous voulez me faire plaisir ? Si vous lisez ce paragraphe, c’est déjà le cas mais encore mieux : à la prochaine contrariété, disons une contrariété au travail ... observez-vous! Quand le rictus de la colère se dessine sur vos lèvres, effacez-le avec le plus beau sourire assorti de la pensée arbitraire suivante : Mais quelle rigolade!

Vous ne le regretterez pas! ... et la solution pourrait même émerger!

Nous traiterons la prochaine contrariété l’année prochaine!

Il fait froid le jour où vous lisez cette news ? La belle affaire!

L’attitude!

... la suite en Hiver. Bel automne à tous!

Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".