Coach Genève

Pragmacoach, Automne 2019

Publié le 30/09/2019

Le coach se livre

Bonjour à tous,

Et si cette fois la news se voulait courte, percutante et incitant à la réflexion ? Et si les blablas de la rentrée, de l’automne qui est là, du froid et des nez qui coulent étaient remplacés par des points précis, bruts et alimentant la réflexion ? Et si on se parlait franchement, en stoppant les ronds de jambes et en affrontant sa réflexion ? Eh oui, pour les plus observateurs, j’ai utilisé 3 fois « réflexion » … Alors ? Réflexion est-elle faite de votre part ? Oui ? et donc ???

Mais il m’agace seriez-vous tenté de dire ! (Ou autre terme plus direct encore, je ne vous en veux pas !) Qu’est-ce qu’il me veut lui et ses lignes noires police Arial 11 ?

Ce qu’il veut ? Ah ah ! La question mérite d’être posée… Enfin… peut-être ! Car finalement, que feriez-vous de la réponse ? (Ah oui, là il commence vraiment à m’agacer !)

Ce qu’il veut, il le vit. Il souhaite, car il a souhaité et souhaite toujours, diffuser son message, car derrière toutes les manifestations d’une vie qui se veut remplie et utile, il y a une motivation, un sens, un mouvement.

Mon mouvement est celui de l’échange. De ce que je perçois et ressens, qui transcende l’idée d’un monde plus beau, plus bienveillant, plus agréable. De ce que j’en fais et que je rends, sous les formes les plus diverses : Un mot, une pièce, une photo, un poème, un geste, un sourire… une news. Et vous ? quelle est votre manière de rendre ce monde plus cohérent avec vos valeurs ?




Le coach s'explique

Ça y est ? Vous vous êtes remis des mots du « coach se livre » ? Alors on continue avec des explications très simples : En lisant ces lignes, à quoi vous attendez-vous ? Qu’espérez-vous ? Quels mots d’un coach voudriez-vous entendre ?

Ahhhhh ! Mais pas moyen d’avoir une lecture classique ? Il ne peut pas juste, comme d’habitude, me donner un angle de réflexion sur ma vie et optimiser mon monde ?

Coach mais aussi artiste, j’utilise l’un pour m’améliorer dans l’autre. Sur scène, je passe mes messages les plus empreints de sagesse et en formation de groupe, j’utilise mes plus beaux atours d’artiste pour faire vivre le changement.

C’est pour cela qu’associée à cette news, vous aurez à disposition celle de l’artiste ! Content du résultat ? Magnifique et ravi de cheminer avec vous. Pas content ? C’est on ne peut plus légitime. Aussi, merci pour votre retour.




Le coach en action

Entretiens individuels / Formations sur mesure / Improvisation théâtrale pour travailler ses émotions / Team-building pour travailler ses liens avec ses collègues…

Besoin de concret ? On se contacte !

Allez une anecdote quand même sur cet été : En tournage pour un court-métrage, j’ai profité d’une pause pour échanger, alors que je sirotais un café, sur la situation d’un technicien. Son mal être était palpable en même temps que les mots qu’il utilisait confirmait cette sensation. La simple question : « Tu penses supporter cela encore longtemps ? », qui n’était qu’une simple reformulation, mais avec un timing adapté, a eu l’effet d’une bombe sur son moral. La suite ? C’est en cours !

Oh… et une deuxième afin de rappeler que vous pouvez avoir tous les diplômes du monde (ce qui n’est pas mon cas), seul le lien humain compte : En fin d’animation et alors que j’étais vraiment en mode « animateur événementiel option commerciale à l’appui », un quidam vient me voir et me demande comment faire pour optimiser sa communication, sourire magistral sur son visage. Je pensais alors que je venais juste de fourcher sur ma dernière phrase en faisant, tant qu’à faire, une sorte de décroché phonique (#MauvaiseNote) mais le fait d’avoir gardé ma contenance et d’avoir enchainé, quasiment comme si de rien n’était, l’a convaincu qu’il fallait qu’il me parle… La suite ? c’est en cours aussi !

Je conclurai avec cette phrase issue d’une production cinématographique que je vous invite à me citer : « Le secret pour faire comme si on n’avait pas peur, c’est de faire comme si on n’avait pas peur ».

Réflexion, réflexion…

La suite en Hiver ! Bel automne à tous.


Alban
Pragmacoach


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".