Coach Genève

La news du coach, Eté 2014

Publié le 12/06/2014

L’humeur du coach

Bonjour à tous, et bienvenue dans la période la plus aléatoire de l’année. S’il est vrai qu’en cette saison on pourrait s’attendre, raisonnablement, à de belles et chaudes journées ensoleillées, rien n’est cependant moins sûr dans la citée de Calvin ...

Est-ce une raison pour pester à outrance quand tombe la pluie ? Evidemment non car ces variations météorologiques ne sont que l’illustration la plus naturelle qui soit des aléas de l’existence ... tout varie !

L’éternelle question persiste toutefois : Comment acceptons-nous ces variations ? Êtes-vous à l'aise avec le changement ??? Est-ce un frein ou un booster ? Besoin d'aide ?



La méthode du coach

Après l'envoi de ma dernière news j’ai eu plusieurs retours quant à mon activité. En synthèse cela donnait : « Ok, t’es coach ... mais tu fais quoi concrètement ? », et il est vrai que, hormis quelques pensées ou conseils, peu de choses ont filtré quant à ma méthode.

Sans pour autant dévoiler toute ma méthodologie, je peux au moins décrire ce vers quoi je tends et là, c’est on ne peut plus simple : l’amélioration de vos processus, l’optimisation ou la rentabilisation de vos performances, la simplification de vos comportements.

Pragmacoach c’est un coach qui comprends, accompagne, écoute, soutient, conseille mais qui a une finalité précise : l’atteinte de votre objectif !

Mes compétences humaines me permettent d’appréhender au mieux votre être et de vous accueillir dans votre singularité, tandis que mes outils et techniques de coach vont faire émerger la voie à suivre pour que vous arriviez au but que nous aurons défini ensemble. Coach et pragmatique avant tout.




La réflexion du coach

J’ai choisi comme thème cette saison les objectifs. Je vais faire simple ... et très orienté : j'ai un objectif qui est celui de développer mon activité de coaching. J'ai ainsi mille choses à faire pour y arriver. Inquiétant ? Peut-être, mais chaque quête commence par un pas, et l'un d'entre eux, dans le cas présent, est d'étendre la diffusion de mon activité.

Du coup ? Des liens, des raccourcis et des consignes : "cliquez, likez, abonnez-vous, parlez-en, contactez-moi!!!" Pas clair ? Voyez plus bas ...

Un objectif est comme une destination finale. Arriver sur place peut sembler le plus important mais le cheminement l’est tout autant, si ce n’est plus (voir post du 05.06.2014).

Vouloir tout réaliser d'un coup est trop dur ? Bonne nouvelle, c'est pour tout le monde pareil ! Dans mon cas, ce qui précède sera-t-il suffisant pour réussir à développer mon activité ? Sûrement pas, mais c’est une des étapes. Celle-là est faite et je peux décider de la prochaine. Ainsi, en décortiquant mon objectif, il devient plus accessible, plus concret, plus atteignable. Et vous ? Quel est votre objectif et comment l’avez-vous décortiqué ?

Mon nouvel objectif du moment est d’arriver entier pour mes vacances à la fin du mois. Les vôtres ont-elles commencé ?

... la suite en automne. Très bel été à tous !

Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".