Coach Genève

Pragmacoach, Printemps 2018

Publié le 08/04/2018

Le coach se livre

Bonjour à tous,

Nouveau titre pour une nouvelle approche. Finalement, que de la logique dans tout cela ! Et tant qu’à être concret, autant être direct. Les lignes seront plus courtes, incisives, frontales.

Tout cela me fait un peu penser à la boxe… L’art de l’anglaise : balancer ses jabs pour trouver l’ouverture, esquiver, lancer le direct, viser les gencives… Bim !!! Touché. Et celui qui est touché en ce moment c’est bien moi. Confronté au monde de l’entreprenariat… Tenter de sortir de la situation où l’on a décidé d’entrer… Patron !!!! Ah mince… c’est moi là !

Bon, alors on sort des cordes (c’est le printemps vous me direz) et on avance au milieu de son ring ! D’ailleurs, quelle est votre situation ? Dans les cordes ? Au vestiaire ? Encore en train d’aller vers le ring ? Ou en train de montrer votre virtuosité du crochet large au centre de l’arène, explorant votre réalité du moment ?
Ou peut-être en train de feuilleter ce magazine de sport où vous caressez des yeux ces athlètes… si loin d’une réalité connue qui tente de vous faire refermer cette revue ?




Le coach s'explique

Qui dit boxe (je crois que j’ai trouvé ma ligne directrice pour cette news), dit soulever de la fonte. Et à force c’est fonte et refonte… comme pour le site ! www.coachgeneve.com a connu des petits changements. Vous voulez fouiller un peu ? Visite guidée…

Oh et non ! Vous êtes grands, autonomes, et responsables. Sans cela, vous ne liriez pas ces lignes ! Voici cependant les nouveautés à ne pas rater :
Coachings pour entreprise… Vous voulez motiver vos employés ? Les voir créatifs et enjoués ? Vous n’êtes pas les seuls… mais je ne peux pas être partout !
Formations pour entreprise… En plus d’être motivés vous voulez les voir évoluer ? Vous ne
vous refusez rien en ce moment ! Doucement ! Je consulte mon agenda !

C’est bien gentil tout cela mais ce site ne dit pas tout… Bien vu ! La vitrine mérite d’être traversée et un échange avec le tenancier nécessaire ! Alors on note sur son agenda le 12 Mai 2018, 17h-19h car ce sera : « Cocktail de présentations ». Une soirée où je présenterai mes méthodes avec des consoeurs et confrères à AGDI SA. Présentation, accès libre. Limité à 20 personnes. Réservation par email..

Vous en voulez plus ? L’indigestion vous guette ! Très bien, alors le 12 Mai 2018 de 9h à 12h on se retrouve pour « Le séminaire du samedi ».
Nous parlerons de coaching émotionnel, un de mes thèmes de formation, selon la formule : séminaire, café et forum. Alors ?
Séminaire, accès Payant. Limité à 15 personnes. Réservation par email..

Toujours là ? Vous êtes insatiable ! Mais c’est mal me connaître ! Je serai encore là, toujours
le 12 Mai et toujours à AGDI SA, de 13h30 à 17h pour : « L’approche coaching du week-end »…
L’occasion de faire connaissance en live et de prendre le temps d’échanger : Quel type de coaching vous faut-il ? Est-ce d’un coaching dont vous avez besoin ? Combien de sucres dans votre café ? « L’approche coaching du week-end » est là ! Des créneaux de 30 minutes pour répondre à tout cela, entre 4 yeux et autour d’un verre. On ne résoudra probablement pas l’épineuse question des sucres mais on aura l’avantage de l’aborder.
Entretiens, accès libre. 7 créneaux. Réservation crénaux par email.
C’est nouveau, c’est stimulant, le premier sera le 12 Mai 2018 et c’est pour vous !



Le coach en action

Et je me rends compte encore une fois que j’ai été bavard, loquace, peut-être disert… débitant mes nouvelles comme un jeune élève réciterait fièrement sa dernière poésie à ses parents tremblant d’émotions à l’écoute attentive de leur rejeton enchaînant vers et rimes
avec brio…

Mon épisode action sera alors très bref. Promis.

Et comme rien n’est dit par hasard, je vous le donne en mille, cette dernière métaphore fait allusion à l’une de mes interventions en entreprise, laquelle, lors d’un team building avait amené le dirigeant, en plus de ses employés, à constater l’immense palette de talents qui
sommeillait en chacune des personnes présentes. D’une réunion se voulant un prétexte à réunir et fédérer, nous sommes arrivés à un florilège de compétences et d’outils potentiels. Une volonté de bien faire trouve toujours deux formes de résultats : celui espéré… et celui auquel on ne s’attendait pas !

Quand on peut faire plaisir…

La suite à en été ! Beau printemps à tous.

Alban
Pragmacoach

« Un obstacle, un doute, une peur… Voici autant d’occasions de faire le point. De prendre du recul, de se dépasser, de se donner l’occasion d’être fier de soi. Reculer vous préserve et vous en avez le droit. Avancer vous fait grandir et vous en avez le devoir »


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".