Coach Genève

Pragmacoach, Été 2018

Publié le 18/06/2018

Le coach se livre

Bonjour à tous,

Voilà l’été, voilà l’été, voilà l’été (non je ne suis pas touché par la maladie du clavier mais bien en proie à une musique dans ma tête, j’espère du coup que vous la connaissez car sinon, mes explications ne vont pas vous toucher…).

Bref, nous voici donc de retour et vous savez quoi ? C’est un anniversaire !!! C’est en effet ma vingtième news !!!!

Toujours aussi longues, souvent amphigouriques (j’adore ce mot), pleines de bon sens (ne niez pas, je vous vois tous améliorer vos vies !), regorgeant de légèreté (merci pour vos retours), bref si…. personnelles !

Et je sais que votre temps est précieux ! Du coup, fêtons cela comme il se doit : saluons-le ! Mais n’en faisons pas plus… Voilà, c’est fait, passez maintenant à la suite du programme : un bel été ! Il y a des priorités dans la vie et je vous convie aux plus importantes pour vous : respirez, profitez, appréciez !

Je me livrerai plus à la rentrée en septembre, promis !! Et vous savez que je vais le faire ! ;-)




Le coach s'explique

Ma méthode ? De nouveaux rendez-vous ! Programme :

Le 23.06.2018, de 13h30 à 15h, ce sera le deuxième épisode du « Séminaire du samedi » avec comme sujet : « La communication : On change tout ! ». Format revu mais toujours la même formule : séminaire, café et forum. L’adresse restera la même : AGDI SA, rue Camille-Martin 7, à Genève. Carte.

Il s’agit donc d’un séminaire payant sur inscription par mail et limité à 15 personnes. Détails et réservations : info@coachgeneve.com

Et le 23.06.2018, de 15h30 à 18h, retour de : « L’approche coaching du week-end »… soit l’occasion de faire connaissance en live et de prendre le temps d’échanger : Qu’attendez-vous d’un coaching ? Est-ce un coaching qu’il vous faut ? Combien de glaçons dans votre thé ?

« L’approche coaching du week-end » : des créneaux de 30 minutes pour répondre à tout cela, entre 4 yeux et autour d’un verre. Toujours à AGDI SA. On ne résoudra probablement pas l’épineuse question des glaçons mais on aura l’avantage de l’aborder.

Il s’agit donc d’entretiens gracieux sur inscription par mail, limités à 5 personnes. Détails et réservation de votre créneau : info@coachgeneve.com

(….Il va encore tout changer !)

Oui… on ne peut pas vous le cacher, mais cette année est riche de rencontres, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Des marketeurs, des hommes d’affaires, des entrepreneurs, des spécialistes du web et tant d’autres ! Là où c’est drôle, c’est que tous ne sont pas forcément d’accords sur les différentes manières de mener une entreprise et c’est du coup la bonne nouvelle ! Chacun peut y arriver !

En revanche, ils sont assez souvent d’accord avec ce qu’il convient de ne pas faire… du coup, j’en reviens à devoir constater qu’il faudra changer des choses… toujours ! Mais la vie est changement donc finalement, avoir tout faux, c’est aussi avoir tout juste ! (je me comprends !)

Très prochainement je ne proposerai plus que 3 types de formations pour un seul thème général : la communication. C’est de loin ma spécialité et elle se déclinera sous les 3 angles qui sont pour moi des évidences… l’aspect émotionnel (débriefeur, sors de mon corps !), l’aspect pragmatique (in PNL we trust) et l’aspect physique… (Tiens ? Tu ne fais pas du théâtre toi ?).

L’automne va être intéressant hi hi !





Le coach en action

Telle méthode vous apportera tel résultat ! Garanti !!!

Plus tard, vous verrez la méthode opposée vous apporter un résultat encore meilleur…

Que faire alors ? Vous avez beau avoir pris les meilleures références, le doute est toujours là quand vous faites un choix. Et si j’avais fait autrement ? Quel serait le résultat ?
Et bien tout serait différent, pas forcément mieux ou pire (ces critères sont tellement limités…) mais différent.

L’important c’est l’attitude au milieu de vos choix !

Une amie m’a contacté pour la préparer à un discours devant de potentiels clients, trèèèèèèèèèèèèès importants selon ses dires (contrats, engagements, durée, etc.) A peine avait-elle expliqué sa demande qu’elle me vantait telles méthodes, telles statistiques et tels comportements « standards » lus dans la dernière revue spécialisée…

Elle arrivait pleine de doutes, de stress, d’angoisses et d’incertitudes. Mais elle est venue.

Je lui ai posé une question : « Pourquoi tu m’as choisi ? ». Elle a expliqué qu’elle ressentait de la compétence et encore plus, qu’elle avait confiance.

Nous avons directement enchainé avec la séance. Je l’ai corrigée, stoppée, informée, conseillée. J’ai été ferme sur 2 ou 3 points. Insistant sur une manière de faire et péremptoire sur 3 points précis (J’allais les énumérer mais ils ne vous serviraient à rien… vous n’êtes pas elle !).

Pourquoi ? Parce qu’elle m’a fait confiance. J’avais donc la légitimité d’être dans mon rôle.

Si vous faites un choix, mettez-y votre confiance. Pour y mettre votre confiance, ressentez les choses. Pour ressentir les choses, soyez honnête avec vous…

Ah ! Elle a décroché un contrat !

La suite à en automne! Bel été à tous.

"Au fond de soi nous avons chacun un avatar qui nous parle… C’est notre instinct. Souvent on l’étouffe et souvent il parle alors plus fort. Il n’empêche pas la vie de se dérouler mais il enregistre tout. Il arrive qu’un jour on se dise : Mais pourquoi ne l’ai-je pas écouté plus tôt ? Parce que votre égo parlait plus fort. Pensez à régler les volumes de temps en temps."


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".