Coach Genève

Pragmacoach, Été 2019

Publié le 28/06/2019

Le coach se livre

Bonjour à tous,

J’espère que les beaux jours vous ont trouvé, où que vous soyez… et avec eux la chaleur et la légèreté d’un été qui précède, assez souvent, les vacances.

Assez souvent car tout le monde n’est pas forcément logé à cette enseigne. Certains travaillent l’été, d’autres uniquement l’été et enfin il y a ceux qui profitent justement de l’absence de la majorité des travailleurs… pour bénéficier de conditions allégées : moins de monde dans les transports, sur les lieux de travail, c’est intéressant aussi !

Quel que soit votre rapport avec l’été, je vous souhaite d’en faire une merveilleuse période, que ce soit par le repos, les liens humains, l’apprentissage ou les loisirs. Pour ma part, je compte bien faire le grand chelem : repos en famille face aux montagnes et non loin de la mer… avec un bon livre !



Le coach s'explique

Et ce sera très simple ! Je continue ma pratique avec toujours les mêmes axes de travail : entretiens et formations.

Entretiens individuels : pour préparer des changements professionnels, faire des bilans ou des projets, ou encore en étant plus axé sur les émotions avec les débriefings et les coachings émotionnels.

Formations : avec en préférence ma formation sur la communication : « Optimisation de la communication. » (Peut-on faire plus clair ?).

Mais j’ajoute à cette dualité-là mes formations en tant que professeur d’improvisation : Il y a tant de passerelles entre coaching et théâtre (nous en avons déjà parlé…) ! Pour cette demande spécifique, faites-moi un retour circonstancié.

Et enfin, parce que ce serait vraiment trop simple sinon (tel qu’indiqué 4 paragraphes plus haut, je suis intenable…), j’officie enfin également en tant que chroniqueur privé. Vous avez besoin de communiquer à votre communauté ? Vous devez transmettre un bilan sous une forme particulière ? Vous souhaitez animer votre réseau ? Contactez-moi et décidons d’un format qui vous correspond !

Des exemples ? J’y venais :

- Aborder la princesse moderne
- Premiers conflits après une nouvelle rencontre

A très vite !



Le coach en action

Début juin, j’étais à deux doigts de lancer un chapeau d’étudiant en l’air en poussant des cris de joie. Alors étant donné le risque d’accident dans la salle où j’ai étudié du fait d’une toiture basse et d’une surface propice aux mauvais rebonds, je me suis abstenu. Et pour tout vous
dire, je n’avais pas de chapeau.

Avec des mots plus précis, je vous annonce avoir obtenu mon « attestation de participation à la formation de base de formateur et formatrice d’adultes. » Oui, ce n’est pas rien. Même avec les initiales, ça donne ADPALFDBDFEFDA… lourd hein ?

Retenez que j’ai mis à jour mes connaissances pour former et que cela était très opportun !

La suite ? Début septembre je réactiverai des collaborations récentes pour former tout azimut et vous serez évidemment tenus au courant. Former est d’une telle richesse !

La suite en Automne ! Bel été à tous.


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".