Coach Genève

Pragmacoach, Été 2021

Publié le 12/08/2021

Le coach se livre

et s’explique :

Bonjour à tous,

Nous voici en plein milieu de l’été et voilà que ma news saisonnière pointe enfin son minois… Certes, d’aucuns corrigeront aussitôt en argumentant que l’été n’est pas encore arrivé, que les vacances peinent à trouver leur rythme et que le soleil ne doit son éclat qu’à son solstice astronomique et pas tant à ses coups, avouons-le tout de go, bien timides jusqu’alors… mais le débat n’est pas là !

Nonobstant, le temps file et il me tenait à cœur de tenir mes parutions à jour. Cette news sera cependant courte et, je l’espère, utile.

Courte car j’y ferai une maigre réflexion (vous laissant l’opportunité d’écrire la suite) et utile pour autant que les informations et formations proposées vous interpellent…

Pour ce qui est de ma réflexion, je ne saurai faire mieux que de saisir l’actualité mondiale que j’ai personnellement choisi de passer au crible de mon sas pragmatique. Je n’ai aucune leçon à donner et j’avoue ne pas savoir quoi retirer de ce maelstrom d’informations incessant et indigeste qui nous prône la fin du monde, son renouveau et son contraire… Comme il m’est souvent arrivé de le faire au cours de mes aléas existentiels, face à une situation qui me dépasse (et ce n’est pas un aveu de faiblesse en l’état mais une réalité presque rassurante), je recentrais le débat à ce qui résonnait en moi de plus sage et qui raisonnait en moi de plus sensé. Notez, c’est le cas de le dire, l’usage des verbes… De cette musique toute personnelle, j’en retirais des décisions sensées pour mon existence et censées, je l’espère, être en harmonie avec mon chemin.

Le vrai, le faux, le juste et l’immoral sont autant des affaires philosophiques et scientifiques que des évidences abruptes aiguisées au couteau de votre réalité. Ma piste pour votre réflexion ? Recentrez les débats à l’aune de votre réalité palpable et passez ensuite vos intentions décisionnelles au tamis de votre conscience… Votre vérité, toute personnelle devrait s’y trouver…



Le coach en action

La rentrée s’annonce avec de plus en plus concrètement des formations et des coachings privés. Que cela soit pour des associations, des particuliers ou des entreprises, mes dernières interventions étaient toutes tournées autour de la prise de parole, son impact et son développement. Mon activité de comédien m’a amené à affiner mes outils et c’est avec un plaisir intense que je donne ces ateliers à chaque fois personnalisés !
Plus de contenu technique ? Je mettrai un soupçon de PNL et de pragmatisme !
On cherche à vaincre son stress et susciter l’émotion ? Je vous remets une dose de pratique théâtrale et des coachings émotionnels !
Vous voulez briller en prenant la parole ? Alors je vous suis personnellement, analyse vos outils scéniques et vous voici prêt pour la prochaine réunion !

Les ateliers de prises de parole et de performance scéniques ont le vent en poupe et je me réjouis de continuer à dispenser ces formations ! Contactez-moi pour votre formule personnelle !

Je profite de ce point pour évoquer ma journée de formation au printemps pour l’association Découvrir à Genève, où j’ai amené un groupe exclusivement féminin à optimiser leur communication professionnelle. Un merveilleux souvenir et de belles rencontres !

Pour le reste, je continue à proposer mes cours d’improvisation théâtrale à divers groupes, enfants, adultes et séniors. En individuel, cela s’apparente à des coachings et là aussi, nous adaptons les formats selon les objectifs… comédie, coaching, développement personnel ou simple activité artistique tellement bénéfique…

Hormis les cours privés je donne des sessions ouvertes à tous dans la commune de Satigny les mercredis dès la rentrée du 25 août. Vous êtes jeune ou vous voulez faire découvrir cet univers aux enfants ? Rendez-vous entre 13h30 et 15h.
Vous êtes adolescent, adulte ? Alors on se retrouve entre 17h et 18h.
Pour plus d’informations, faites-moi un retour par mail et à très vite !


Vous avez vu ? Une réflexion et quelques informations. Temps de lecture insuffisant pour arriver à l’équinoxe d’automne mais peut-être qu’un rayon de soleil à illuminé votre lecture ? En tous cas, je vous le souhaite !


La suite en automne 2021…. Bel été à toutes et tous.

Alban / Pragmacoach


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".